Association des Parents d’Elèves des Ecoles de Marlenheim et Nordheim

Depuis sa création il y a 28 ans, l’APEEM accompagne les élèves de la maternelle au collège. Composée de parents volontaires et engagés, l’association organise des actions de financement au sein des écoles, participe aux conseils d’école, fait le lien avec les municipalités ainsi qu’avec les enseignants lorsque cela est nécessaire.
L’association participe également à la vie associative des villages concernés.




Crèche parentale La Toupie

Crèche parentale associative qui garde les enfants de 0 à 3 ans. Une équipe de professionnelles diplômées participera au bon développement de vos enfants.




Groupement Associatif de Marlenheim, pour la Jeunesse, le Sport, les Arts et Loisirs

Groupement Associatif de Marlenheim pour la Jeunesse, le Sport, les Arts et les Loisirs (GAMJSAL) a pour objet le développement harmonieux et l’organisation de manifestations touristiques, culturelles, sportives et de loisirs, contribuant à la promotion de la Ville de Marlenheim. Entre autres le Mariage de l’Ami Fritz, les Nuits Théâtrales, le Salon du Livre, et toutes autres manifestations qu’elle pourra initier.




JSP Futura Vignoble Mossig

Créée en 2001 au niveau de la Communauté de communes Mossig et Vignoble, elle a pour objectif de recruter des jeunes Sapeurs-Pompiers afin de pérenniser le recrutement des sapeurs-pompiers.
Actuellement elle regroupe l’ensemble de la Communauté de communes Mossig et Vignoble.
Les cours sont dispensés à Marlenheim et Wasselonne.
Pour toute information, merci d’envoyer un mail.




Scouts et Guides de France – 1ère Sainte-Richarde Marlenheim

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de la paix.
Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe et de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leur projets, de vivre en communauté et de donner sens à leur vie.
Respectueux de l’épanouissement personnel de chacun, le mouvement est ouvert à tous sans distinction de croyance.