Mot du Maire

 

Chères Marilégiennes, chers Marilégiens, chers concitoyens,

Les élections municipales 2020 sont terminées et nous voilà partis pour un nouveau mandat de 6 années de travail, durant lequel nous mettrons en oeuvre le projet que nous avons soumis à votre approbation.

Aussi, je souhaiterais tout d’abord adresser mes remerciements et ma reconnaissance à tous les électeurs, quel qu’ai été leur choix, qui se sont rendus aux urnes le 15 mars dernier.

Je serai le maire de toutes les Marilégiennes et de tous les Marilégiens.

Avec les adjoints élus à mes côtés et le nouveau conseil municipal, nous aurons à cœur d’être à votre service, à votre écoute et de réunir idées, expertise, expérience et dynamisme au service de l’intérêt commun et du bien vivre ensemble à Marlenheim.

Notre mandat a débuté dans des circonstances exceptionnelles et inédites sur fond d’une crise sanitaire sans précédent.

La période que nous vivons a été et sera, à n’en douter, emprunte de certitudes, mais aussi d’incertitudes, de convictions et de remises en cause au gré de l’évolution du Covid-19.

Plus que jamais nous devons être attentifs à notre environnement social et économique.

La pandémie a bousculé nos habitudes et nos libertés, mais elle a cet effet positif de nous rappeler que c’est précisément la Solidarité et la Fraternité qui font avancer les choses et permettent d’apporter des solutions aux problèmes.

Dans cette épreuve qui touche notre Pays et notre Région, permettez-moi d’avoir une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui ont perdu la vie et tous ceux qui continuent à se battre contre ce virus et qui lentement se rétablissent. Mes pensées vont également à leurs proches.

Merci à nos soignants, à nos équipes médicales, au personnel de notre maison de retraite, à nos pompiers, à nos gendarmes, à notre policier, à nos agriculteurs, au personnel de nos entreprises, à nos commerçants, à nos artisans, à nos enseignants, à nos facteurs, à nos éboueurs, les livreurs, les routiers et plus généralement à tous ceux qui s’engagent pour que nous puissions traverser cette crise le plus sereinement possible.

Un merci spécial aux équipes administratives et techniques de la Ville de Marlenheim, qui ont su s’adapter efficacement à la situation en assurant la continuité du service public, aux conseillers municipaux sortants et nouveaux et à toutes les personnes, qui d’une manière ou d’une autre se sont mobilisées et engagées pour nos administrés, nos aînés, les personnes vulnérables ou dans le besoin.

Par leurs actions, ils ont donné vie au troisième volet du triptyque de la devise française : Liberté, Égalité, Fraternité.

Enfin, je terminerai mon propos en remerciant, très simplement, mais avec sincérité, le conseil municipal sortant et M. Marcel LUTTMANN pour le travail accompli durant toutes ces années au service de nos concitoyens.

Merci pour leur engagement, leur disponibilité et leur sens du devoir.

À présent, travaillons ensemble pour que Marlenheim reste une ville vivante, agréable, active et attractive où tous se sentent bien.

Mit eich fer Marle.

Bien respectueusement,

Daniel FISCHER

Maire de Marlenheim

Commune de
Marlenheim

1, Place du Maréchal Leclerc
67520 Marlenheim
Téléphone : 03.88.59.29.59
Télécopie : 03.88.59.29.50
mairie@marlenheim.com

Horaires de l'accueil

Lundi, mardi et mercredi: 8h - 12h
Jeudi et vendredi: 8h - 12h et 14h - 17h