Point de situation

 

Le 19 mars dernier, le président du conseil scientifique a estimé qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux élus à l’issue du premier tour.

Le Maire et son conseil municipal élus en 2014, continuent de siéger et ont pour l’heure toujours la charge de la gestion de la Ville de Marlenheim.

Le conseil municipal en place ainsi que les nouveaux élus travaillent en étroite collaboration et sont régulièrement informés des affaires courantes de la collectivité, qui portent actuellement principalement sur la gestion de la crise sanitaire.

Les habitants de Marlenheim sont également informés via les canaux de communication habituels.

Durant cette crise, les élus ont mis en place une opération « masques en tissu ». Un réseau de bénévoles s’est alors très rapidement constitué pour les confectionner.

Pour l’heure plus de 900 de ces masques ont d’ores et déjà été distribués aux personnes âgées de 65 ans et plus.

Les couturiers et couturières sont cependant toujours à pied d’œuvre et continuent la fabrication pour pouvoir prochainement en remettre au plus grand nombre.

D’autre part, une dotation du Département du Bas-Rhin et de la Communauté de Communes arrivera au courant du mois de mai. Les modalités de distribution de ces derniers seront communiquées ultérieurement via nos canaux de communication habituels.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les plus brefs délais.

Commune de
Marlenheim

1, Place du Maréchal Leclerc
67520 Marlenheim
Téléphone : 03.88.59.29.59
Télécopie : 03.88.59.29.50
mairie@marlenheim.com

Horaires de l'accueil

Lundi, mardi et mercredi: 8h - 12h
Jeudi et vendredi: 8h - 12h et 14h - 17h